La Normandie, une région qui vous fait du bien

Chaque année, la Normandie gagne le cœur de nombreux vacanciers venus dans la région. Juste au-dessus de la Bretagne, face à la Manche, elle s’étend jusqu’au nord de la France. Si vous avez la curiosité d’aller y passer un séjour, vous serez probablement conquis et voudrez probablement revenir pour visiter ce que vous n’avez pas encore eu le temps de voir. Voici précisément ce qui séduit les touristes.

Son littoral magnifique

La Normandie, c’est d’abord un paysage côtier exceptionnel comme dans le monde entier. Les falaises d’Etretat figurent dans de nombreux guides sur les choses merveilleuses à voir dans sa vie. Les phares font partie du patrimoine de la région et les plages de Deauville et de Trouville sont réputées pour avoir su garder leur charme pittoresque, avec leurs paraboles colorées et leurs petites cabanes en toile ou en bois.

Ses terres verdoyantes

Si vous vous aventurez dans les terres, vous y découvrirez des paysages magnifiques, particulièrement bien préservés. Les amoureux de la nature aiment aller se promener dans le Parc naturel de la région du Perche, pour y observer les espèces animales et végétales à l’état sauvage. Chaque saison, les arbres prennent des couleurs exceptionnelles qui rappellent les peintures des plus grands artistes peintres. N’hésitez pas à visiter les villages de Bellême, de Montagne ou de la Perrière au passage.

Son patrimoine

La Normandie est riche d’histoire. Les amateurs de faits militaires pourront admirer les constructions de Vauban, ou iront visiter les lieux qui évoquent le débarquement de Normandie. Les villes comme Rouen, Le Havre, Bayeux ou Dreux sont le reflet de toutes les époques, depuis le moyen âge jusqu’aux constructions les plus modernes. Les ports et les édifices religieux sont également des lieux remarquables. Vous pourrez également aller visiter le mont Saint-Michel qui attire tant de curieux chaque année et qui est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire