Les varicosités et la couperose : en finir avec ses imperfections grâce au laser

Tous rêvons d’avoir un corps parfait, un physique avantageux sans aucune imperfection ni défaut. Mais réaliser un tel rêve et tout bonnement impossible. Nous faisons du sport pour nous entretenir, faisons attention à notre alimentation pour se garder en bonne santé. Mais certains désagréments surviennent au fil de l’âge où tout simplement de façon génétique. Certains aspects que nous préférions ne pas connaître mais qui malheureusement sont bel et bien là.

Un défaut interne

Nous avons des défauts internes qui ne peuvent être traités comme les autres. Il s’agit en général des vaisseaux sanguins qui sont situés dans le derme et l’hypoderme, pouvant se dilater et devenir visibles. Pour les soigner il est nécessaire de passer par diverses solutions. Mais les plus radicales et efficaces proposées aujourd’hui sont celles du laser. Nous allons ici détailler deux de ces défauts qui nous gâchent la vie et nous empêche parfois de nous épanouir correctement. 

La couperose

La couperose consiste en une dilatation des vaisseaux sanguins visibles sur la peau, située au niveau du visage, plus spécialement sur le nez ou sur les joues. Elle peut apparaître à la suite d’un coup de soleil, d’un coup de froid qui abîmerait votre peau, d’un mauvais traitement de celle-ci provoqué par des produits trop agressifs ou par la consommation de tabac, ou peut être tout simplement due au vieillissement de la peau. De plus, les peaux claires sont plus sujets à ce genre d’imperfection. 

On mêle souvent la couperose à l’érythrose qui est l’un des ses symptômes. Ici, il s’agit d’un afflux trop important de sang aux mêmes endroits que la couperose, c’est à dire nez, joues, menton sans visibilité apparentes des vaisseaux. Ces rougeurs sont provoqués en cas de stimulation (peuvent en être responsables, le temps, une émotion, l’alcool, …).

Les varicosités

De la même façon que la couperose, il s’agit d’une dilatation permanente des vaisseaux sanguins cette fois-ci située sur les membres inférieurs (au niveau des cuisses, mollets, pieds, …). Cette dilatation se traduit par une mauvaise circulation sanguine souvent héréditaire mais elle peut être due aussi à une mauvaise alimentation ou une mauvais hygiène de vie. L’apparition de ces varices est visible par un « réseau composé de cheveux » bleutés ou violacés. Cette imperfection touche une majorité de femmes, et le risque de leur apparition s’accroît malheureusement avec l’âge.

Le laser pour en venir à bout

Certaines cliniques vous proposeront un traitement au laser pour vous débarrasser de ces imperfections disgracieuses. La Clinique du Lac vous propose par exemple l’un des équipements les plus complets et performants en matière de laser de la région Rhône-Alpes. Le traitement au laser s’avère efficace et moins douloureux que les injections par piqure qui peuvent traîner et au fil du temps être finalement plus coûteuses que cette solution. Parfois, une seule séance suffit à effacer ces vaisseaux, mais en général, il vous sera conseillé de faire deux ou trois séances selon la couleur et le nombre de vaisseaux à traiter, avec un intervalle de 6 semaines entre deux séances. Il vous faudra quelques mois avant d’obtenir le résultat final. Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter ces spécialistes de la médecine esthétique qui sauront là pour répondre à vos questions et vous conseiller selon vos besoins.

Laisser un commentaire