Comment choisir son collier de dressage ?

Aujourd’hui, nous allons parler Médical, mais plutôt vis à vis des chiens. En effet, il ne faut pas acheter n’importe quoi pour nos amis les bêtes.

Avant d’acheter un collier anti-aboiement, il est préférable de prendre en compte quelques critères, 5 au total :

1 – Il faut s’assurer du confort de son chien, surtout si le collier est à mettre régulièrement. Il est conseillé de regarder la description des modèles et les commentaires de ceux qui l’ont déjà acheté.

2 – Le tempérament de votre animal est vraiment à considérer, car chaque chien ne présentera pas la même réaction en fonction des stimulus. En effet, il faut choisir un collier à vibration au lieu d’un à choc électrique ou un modèle réglable si votre chien est calme et sensible.

3 – Prenez en compte l’environnement et les conditions d’utilisation du collier : taille, âge… D’autres chiens le côtoyant peuvent subir les effets des ultrasons.

4 – Bien considérer les critiques et les commentaires des personnes ayant déjà achetées le modèle qui vous intéresse.

5 – Il est recommandé de faire la comparaison des prix sur Internet avec ceux des magasins locaux. En effet, les prix d’un collier de ce type dans les magasins et chez le vétérinaire sont plus élevés.

Aussi, il y a 5 choses à éviter quand vous recherchez un collier de dressage anti-aboiement :

1 – Il est important de ne pas choisir un collier qui se déclenchant uniquement par le son, car il peut perturber le chien inutilement.

2 – Il est déconseillé d’acheter un collier dont les réglages sont trop limités ou simples. Le mieux est d’opter pour un collier proposant au moins cinq niveaux d’intensité réglables.

3 – Il est recommandé d’habituer le chien peu à peu avec le collier sans trop le brusquer. Se précipiter peut affecter son comportement et sa personnalité.

4 – Le collier est à utiliser que pendant les leçons. Il faut que vous utilisiez le bon collier car si vous prenez un collier anti-fugues alors que votre but est de faire cesser les aboiements, votre chien pourra devenir agressif.

5 – Il faut se méfier des piles propriétaires. En effet, la recommandation des professionnels est de se procurer des piles, autres que la batterie spécifique au collier, car elles coûtent cher et disposent d’une durée de vie plus limitée que les piles classiques. Aussi, si le fabricant arrête ses activités, trouver une batterie de remplacement s’avère difficile, voire même impossible.

Laisser un commentaire