Qu’est-ce que la libido et comment l’augmenter ?

Si vous avez déjà pu entendre des phrases telles que « non chéri je suis fatigué ce soir » ou encore « Attends, je regarde ma série », j’ai la lourde responsabilité de vous annoncer que l’appétit sexuel de votre partenaire n’est pas à son maximum. De nombreux magazines parlent de la libido mais très peu vous donnent les solutions pour retrouver cet appétit. Alors comment augmenter la libido pour retrouver une activité sexuelle normale ?

La libido qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la libido peut facilement se définir comme « l’appétit sexuel » puisque c’est Freud, grand psychanalyse de l’époque, qui a désigné ce mot comme étant une énergie vitale, une force fondamentale qui donne envie à un individu de s’épanouir. La libido et la sexualité sont donc plus ou moins synonymes. Afin de déclencher cette libido, il suffit de très peu parfois comme la présence d’un partenaire, la simple vue d’image, des pensées ou encore en réponse à des stimuli. Mais il faut savoir que la libido est influencée par différents facteurs physiques et psychologiques comme la fatigue par exemple. Il y a donc une baisse possible de l’appétit sexuel durant certaines périodes de la vie, mais n’ayez aucune inquiétude, nous allons vous communiquer les solutions qui vous aideront à retrouver l’appétit.

Les conseils pour augmenter la libido

Il est tout d’abord très important de communiquer avec votre partenaire afin de retrouver cette sérénité qui existe entre vous deux. Ne vous engouffrez pas dans une routine quotidienne, retrouvez l’estime de vous et faites plaisir à votre conjoint. Il y a bien d’autres techniques, comme par exemple celle de se rendre dans une boutique coquine ou encore de télécharger des applications mobiles qui vous donneront de nombreux conseils de la part de spécialistes. Alors ne désespérez pas, il existe de nombreuses solutions.

Laisser un commentaire